lé 3ala9a : Homme [---------]Femme


C'est vraiment grave ce fossé qui n'arrête pas de se creuser entre les hommes et les femmes de notre société.
Ils montent tous la garde, on dirait des boxeurs, des boxeurs qui ne font que s'esquiver, des boxeurs qui ne s’affrontent pas, pourtant ils sont sur le même ring.
Pourquoi aimer est devenu si difficile, pourquoi on met tout dans le même panier, toutes les filles sont des traînées, et tout les mecs ont une bite au lieu d'un cerveau, pourquoi tout ces préjugés ... a cause d'une relation qui a foiré, vécu ou vu, d'un homme/femme qui vous a trahi, abusé de vous, qui vous a manipulé pour des fins malsaines ... est ce suffisant pour faire sortir toute la méfiance que nous avons en stock, est ce suffisant pour gommer, gratter, barrer l'espoir, la deuxième chance et les sentiments de notre dictionnaire, et ensuite les remplacer par le doute, la méfiance et le soupçon.
On a tellement monté la garde, qu'on arrive même plus à voir ou à se voir, on a tellement changer, qu'on est devenu incompréhensible l'un pour l'autre.
On est arrivé à un point ou quand un couple se sépare, on dit que c'est ce qui devrait arriver, et quand un couple se forme, on dit qu’ils ne vont pas tarder à se séparer.
Une femme qui a perdu sa virginité en dehors du mariage, est une putain, il n'y a pas de place pour l'exception.
Un homme qui passe sa jeunesse en se baladant d'un vagin à un autre, est un vrai Mâle, un viril, il n'y a pas de place pour le doute.
Un père qui laisse à sa fille une marge de liberté, dis lui pourquoi, il dirait jamais : parce que j'ai confiance en elle, il dirait et avec toute fierté : ma fille est un homme.
Quand un mec appelle une fille chez elle, c'est toute une enquête menée par les parents qui l'attend dès qu'elle raccroche.
Quand une fille appelle un mec chez lui, c'est avec fierté et joie qu'ils le regardent.
Inutile de vous rappeler qu'on est en 2006, qu'aimer est devenu une corvée, que faire confiance est de la stupidité.
On accuse toujours l'autre d'être l'origine de notre malheur, on refuse de remédier à ce problème, et si par hasard une solution se présente, on la rejette par méfiance, et continue chacun a souffrir dans son coin.
En baissant la garde, on risque de prendre des coups, on risque de se faire mal, mais au moins on a une chance de gagner, d'avancer, de savoir et de comprendre.
C'est vrai qu'on montant la garde on risque rien, mais une vie sans risque ne mérite pas d'être vécu.
J'en ai marre, je met au plus bas possible ma garde
J’enlève mes gants
Je démolis la forteresse de sable que je me se construite au fur des années
J’avance
Et c'est avec un grand plaisir que je recevrais les coups, les anciens et les nouveaux.

13 J'wéb il “lé 3ala9a : Homme [---------]Femme”

  1. # Blogger Ex-blonde

    chapeau bas!!! étonnant, charmant et trés agréable à lire. enfin je lis un de tes posts en 1minute chrono. j'apprécie bcp le sujet et j'ai une question à te poser: il t'a fallu combien de temps, d'histoires foutues en l'air, de coeur brisé, de larmes pour arriver à dire que t'attends les coups avec plaisir? et lorsque ta forteresse n'est ni de sable ni de cartes mais de béton armé qu'est ce que tu fais?  

  2. # Blogger Gattuso

    wana machi lil blog mta3ik hadhart rouhi nafsaniyan bech nakra w niktib bil 3arbi, yakhi inti jbidt biya, w zid 3la hadha issayid yahkili 3la mchaklou il 3atifiya fokk il halabat all moulakma, yitla3 minnou oueld il houma ;-))  

  3. # Anonymous Anonyme

    ... je marque mon passage, rien à ajouter.  

  4. # Blogger seif

    yar7am hek el fomm..  

  5. # Blogger houssem

    imed>idem

    rien a dire sauf que chez moi quand une fille m'appelle g seif qui me met la pression ...  

  6. # Blogger Oueld El 7aj

    =>ex-blonde:combien d'histoire? une seule, combien de temps? des années, si ta forteresse est en beton armé, demande de l'aide et un peu de courage, parce que sinon on va raté de belle chose dans la vie
    =>gattuso:kif tabda el oumour el 3atifeya mé te3jebch ... enwelli ebkolli mé ne3jebch, rabbi ey9adder el 5ir
    =>imed:té sure ke ta rien a ajouter?
    =>seif:machekelna wa7da ya sa7bi
    =>houssem: ya weldi mé 3adech ettabe3 imed, we seif taw enkalemou ye5ref 3lik el santoura chowya :p  

  7. # Blogger ORchea

    abay! wallah a ta3malha!
    chbik mekhidh maw9ef! ti normal ya wildi, khalli lim3a9din ykhammou kif ma y7ibou !

    ps:jaw il ktiba bil 3arbi !  

  8. # Blogger Ex-blonde

    a propos: begla liha comme tu dis;-))  

  9. # Anonymous Anonyme

    wallahi 5ayeff louken nebda nekteb taw ntawwel w na5ra fih bech felle55er nel9a rou7i ma ktebt chay.. w hadhi hiya el mochkla, si ettounsi yebda yghanni w yla77en 3ala mawwalou l-lella ettounsia, w lella ettounsia 3ala chkoun tardha !! kel mahboula w zaghrtoulha fi wdhenha, si seulement elles comprenaient k'elles sont aussi besoin de nous que nous nous avons besoin d'elles.. ama lé, w sa3d el miboune 3ad ma te7kich, yebdaw ezbaber el koll tay7ine 3lih, 3ada ken hadhi a5ret'ha chniya hiya, tarf rwaya9 w manieretts lé el wa7ed wabben.. wallahi ghriba, ya tounisiatt le5i batteltou ma3adech t7ebbou errjel, s7i7 houma chtarhom sla3, ti 3leh ?? maw menkom.. bon ceci ne doit pas etre un procés, je m'excuse. juste ya weld el 7aj, retrouver son ame-soeur n'est pas facil, wala ken battalt w bech dawwarha tlawwej 3al ame-frere ahawka noumrou telifouni 3andek ;) ti chniya hiya a5ret'ha moutt!!  

  10. # Blogger adel

    essalem  

  11. # Blogger Na Da

    ça fait un bout de temps que j'ai pas lu un post aussi profond.

    bravo bravo.  

  12. # Anonymous Anonyme

    machekelna wa7da comme tu dis bon ana tawa lblog l9itou interessant.. ma3netha elnoum tach:)))
    tu sais tu dis tt haut tt ce que tlm penses tt bas.. et mm si 90% vont etre d'acc avec ce que tu as dit, apres avoir fermé la page de ton blog ils reprendronts leurs anciennes habitudes, et mettront à nouveau des masques..mais moi je reste optimiste .. on évolue peut etre on ne voit que les plus cons que parce que justement ils font bcp de bruit autour d'eux , et donc ils monoplisent tte la scene.. mais c normal ils sont cons.. je suis optimiste car plus je rencontre des gens, plus je découvre que les mentalités changent.. ça prend du temps mais ça change  

  13. # Blogger TKyoKuShin

    Je vais surment avoir l'air de me repeter
    mais ce que tu as ecrit m'a profondement touché je ne sais pas pourquoi pourtant dieu sait combien de conseils j'ai reçu de ce genre de la part des 2 sexes surtout aussi qu'on juge les degats sur le nombre de filles qui ont causé ces degats alors que le plus souvent une seule qu'on a vraiment aimé provoque bien plus de degats que pleins de filles qu'on a juste aimé. Je te tire mon chapeau mon vieux c'est tres joli  

Enregistrer un commentaire



© 2006 .:. Yawmeyet Atrach Fel Zaffa .:. Oueld El 7aj .:.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.